vendredi 6 novembre 2009

Madagascar IV : l'école de Sakarah

C'est l'école catholique où Elise travaille. Le matériel qui s'y trouve peut sembler bien rudimentaire... mais par rapport à l'école publique, c'est le grand luxe. Le seul point sombre c'est le coût que l'école catholique privée représente pour les familles. Tout y est payant... même l'accès à la bibliothèque (dont tous les livres sont des dons) !


Voici une salle de classe qui accueille 70 élèves de collège. C'est là qu'Elise donne des cours de français... sans manuel et sans la moindre photocopie !

Nous sommes passés voir une classe de maternelle : ils étaient 54 et... ce n'était pas du tout le bazarre ! Dans l'école, la discipline est impressionnante !





La chambre d'Elise, dans l'école catholique. Elle habite avec des religieuses... jeunes (!) et très gentilles.


Le collège.


Le potager des religieuses. On y trouve des poules, des lapins, des porcs, des chiens... une vraie ferme !

1 commentaire:

Arancha a dit…

C'est impressionnant que quelqu'un peut enseigner une classe avec si peu matériaux! Je suis une étudiante espagnole et je suis habituée à utiliser de toutes sortes de ressources dans la classe et pour etudier. Il doit être très difficil de donner un cours sans manuels scolaires et en plus avec 70 élèves! Je ne imagine comme serai ça, nous étions toujours dans la classe moins de 30 élèves et, parfois, c'était un chaos.
C'est encroyable ce que vous faissiez!