lundi 15 juin 2009

La fête du collège

Vendredi 12 juin a eu lieu la fête du collège de Kawéni... dans une ambiance un peu tendue, il faut l'avouer, car le principal a décidé de supprimer au dernier moment un spectacle de théâtre sur lequel avaient travaillé des enseignants et des élèves pendant un an.
Pour ma part, j'avais organisé un atelier de chants en espagnol... En salle et sans micros (comme nous avons travaillé toute l'année), le spectacle aurait été réussi, mais en plein air, avec des micros installés au dernier moment, le résultat a été désastreux !!! Mes élèves ont chanté faux comme des casseroles !!!! Bref, je ne savais plus où me mettre !
Malgré tout, la fête s'est bien passée. Quelques professeures (dont moi) arboraient des salouvas offerts par les élèves... ravis de nous voir porter leur tenue traditionnelle ! Quant à Fayçal et ses élèves, ils ont animé un atelier de pliages qui a très bien marché...


Odilia, l'une des rescapées du spectacle supprimé. ("Non" au théâtre, mais "oui" au chant ?)


Nous avons eu le droit à une démonstration de mbiwi (danse traditionnelle).


Faina (qui m'a offert le salouva).


Avec des élèves de 3e 2 et la secrétaire du collège.


Des profs habillées à la mahoraise.


Des élèves de l'atelier pliage avec des super chapeaux "poissons".


Fayçal dans son atelier (et un bout de doigt de Céline).


Chamsia (une élève de 3e) et son bébé.


Marie maquillée à la traditionnelle.


Céline aussi a été maquillée.

3 commentaires:

agnes a dit…

Magnifique !!!! Par contre c'est franchement nulle d'avoir annulé la pièce de théatre, c'est n'importe quoi dans ton lycée, quel autoritarisme !!!

Sylvie a dit…

Très belles photos.

Gatto999 a dit…

All great shots !...

Ciao from Italy
:)