mardi 5 mai 2009

Post spécial dauphins

Nous sommes sortis du lagon pour rejoindre la haute mer. Là, nous avons rencontré un groupe de dauphins long-bec qui s'est attroupé à l'avant du bateau. Pendant au moins dix minutes, ils ont fait la course avec nous. Beaucoup de femelles étaient accompagnées de leurs petits (ils restent 3 ans avec elles avant de prendre leur indépendance).

Maman et bébé dauphins accompagnent le bateau.

Nous avons été très chanceux car nous avons ensuite croisé une deuxième espèce, les dauphins tachetés (on peut voir leurs taches en zoomant sur les photos). Ceux-là ont suivi très longtemps le bateau et ont été faciles à photographier.



L'eau était si transparente que, même si les dauphins ne remontaient que pour respirer, on pouvait les voir arriver.


La journée s'est terminée en apothéose : dans le lagon, nous avons nagé avec les grands dauphins bleus. Ils sont passés à 3 mètres de Fayçal... malheureusement, nous n'avions plus de batteries pour immortaliser ce moment innoubliable ! Nous avons des souvenirs plein la tête.
Hélène était tellement pressée pour rejoindre les dauphins, qu'elle a mis ses palmes avant de sortir du bateau et les a coincé dans le moteur (heureusement à l'arrêt) au moment de sauter dans l'eau. Là encore, aucune photo n'a pu immortaliser sa cascade :).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis une etudiante espagnole du deuxieme année de bac. Il y a quelques jours j´ai decruverte ta blog et j´ai aime ça. J´ai vue l´ecole des enfants qu´il y a ici et j´aime parce que les enfants peuvent apendre grâce à votre spontaneté.