dimanche 19 avril 2009

Promenade dominicale sur Petite Terre

Nous avons passé un petit dimanche bien sympathique...

Déjeuner au bar-restaurant "Le Caribou", à Mamoudzou.

L'ambiance du bar est sympa... On se croirait presque en métropole ( c'est l'un des rares bars de ce style à Mayotte !). Ils organisent souvent des concerts en soirée.


Après notre bon repas, nous sommes allés nous changer les idées sur Petite-Terre (la plus petite des deux îles qui composent Mayotte).

Voilà Fayçal sur la barge. Admirez sa belle chemise neuve ! (C'est les "soldes" en ce moment !)

Ne craignant ni les déchets, ni les écoulements d'égoûts ou de carburant des bâteaux, les jeunes habitants de Mamoudzou se rafraîchissent dans l'eau du port.

Une autre barge est passée à côté de nous pendant la traversée de Grande-Terre à Petite-Terre. Le transport est régulier entre les deux îles (toutes les 30 minutes en journée). En plus, les barges transportent aussi bien les piétons que les scooters ou les voitures ! En général, il y règne une joyeuse pagaille : des tas de matelas, de meubles, de régimes de bananes, de cages avec des poules dedans, sont amoncelés par les voyageurs. Parfois, il y a même des chèvres ou des zébus à bord !

Après une balade en scooter sur Petite Terre, nous nous sommes confortablement installés au restaurant le "Faré", où nous avons dégusté, face à la mer, une mémorable coupe de glace à la crème chantilly faite maison. Mmmmmmmmm !

Un gentil petit géco vert fluo nous a tenu compagnie !

Nos amis Christian et Céline habitant juste à côté du "Faré", nous en avons profité pour leur faire une petite visite. Leur fils, Julien, m'a choisie comme modèle pour exercer ses talents de photographe !

1 commentaire:

Adèle a dit…

ça a l'air sympa et très joli,comme tout ce qu'on voit sur votre blog d'ailleurs!
les dimanche à Saint-Quentin ne sont pas aussi sympathiques!