jeudi 13 novembre 2008

La vie d'une petite Mahoraise









J'ai demandé à des élèves de 3ème de représenter leur vie sous forme de petites vignettes avec des commentaires (en espagnol, bien sûr !). Et là, je me rends compte que les jeunes Mahoraises n'ont pas la vie facile !! Une journée de "vacances" d'Hadiat.



"Je commence à huit heures du matin. Je fais la vaisselle"


"11h00 : je prépare le repas."


"12h20 : je lave les vêtements et j'étends le linge sur un fil."


"15h15 : je me repose en regardant la télé."

"19h30 : je dîne."

"21h20 : je me couche."

6 commentaires:

Anonyme a dit…

le minimum... C'est de ne pas laisser le nom de l'élève...

Hélène, Fayçal et Pacha a dit…

Bon, voilà, il n'y a plus de nom d'élève. C'était un oubli de ma part. Toutefois, je préfère recevoir les messages de personnes possédant un nom et un prénom, justement.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Et les autres élèves ? c'était la même chose ?

Andrea a dit…

Bonjour ,
je suis espagnole mais je suis étudiant français, une langue que j'aime beaocoup.
J trouve intéressant tout le travail que vous faites avec les enfants et je vous encourage à continuer ainsi.
Une salutation de l'Espagne

Anonyme a dit…

Bonjour, je m'appelle Inés et je suis espagnole. J'etudie français depuis six ans. Le prof de français, l'autre jour, nous a montré votre blog. Je pense qu'il est très interessant et amusant. En effect, nous pouvons apprendre beaucoup sur la vie d'autres personnes qui ont une culture et des loisirs differents. En concret, cet article sur la vie d'une petite mahoraise est très choquant, parce que la vie de cette fille pendant l'année 2010 est pareil à celle d'une fille espagnole il y a plusieurs années. Nous devrions y reflexir.

fatima a dit…

Salut!

Je suis une ètudiante espagnole de français.C'est intéressant le travail que vous faites avec ces garçons